
De la musique mondaine à la musique chrétienne, Chidinma explique pourquoi elle a décidé de mettre son talent au service du Seigneur.
Issue d’une famille de sept (07) enfants, la star nigériane a commencé à chanter à 6 ans déjà avec une voix impressionnante. Pour elle, son enfance n’a pas été facile, très timide depuis toute petite, elle a vécu avec un père dur de caractère qui a beaucoup veillé sur son éducation.
Lors d’un interview, elle avait même dévoilée une page sombre sur son enfance difficile dans la quelle elle a été mal voyante durant des mois, après sa naissance. Mais, malgré cela, sa mère biologique qui est chrétienne a toujours maintenu sa foi par la prière afin qu’un miracle soi opéré pour la guérison de sa fille Chidinma. Cette éducation enseignée par ses parents ont aujourd’hui eu un impact considérable sur la vie de chanteuse qui a fini par mettre son talent au profit de Dieu.
Elle a par ailleurs expliqué l’une des raisons qui l’ont poussé à basculer de la musique mondaine à la musique chrétienne
“En réalité les choses se sont faites naturellement car quand j’étais dans de la musique urbaine,j’avais déjà ressenti ce besoin de chanter pour la Gloire de DIEU sauf que je ne voulais pas m’y soumettre voire je résistais à cet appel à DIEU.
Aujourd’hui,avec la musique gospel que je fais,je peux vous dire que je suis très épanouie car je suis la meilleure version de moi dans mon attitude c’est-à-dire je suis loin de tout ce qui est bling bling ou starmania,la preuve,aujourd’hui je suis venue en Côte d’Ivoire avec seulement mon manager là où auparavant je venais avec plusieurs personnes.
Concernant le regard que les Nigerians ont sur ma reconversion,sachez qu’ils sont très contents dans l’ensemble pour ce choix car plusieurs m’ont laissé entendre qu’ils me voyaient plus dans ce registre.” A t’elle déclaré.