Hommage à Arafat : vandalisme sur le lieu de l’accident

Des actes de vandalisme ont été constatés ce vendredi 12 août, sur le lieu de l’accident de Dj Arafat à Cocody Angré. 

Comme chaque année, ‘’les chinois’’ pour parler des fanatiques de Dj Arafat se sont rassemblés sur le lieu de son accident pour commémorer l’an trois de sa disparition bien que ce regroupement n’avait pas officiellement été programmé. Un rassemblement marqué par des scènes de vandalismes.

Des troubles

Le rassemblement des chinois sur le lieu de l’accident de Dj Arafat ce vendredi 12 août 2022 a été marqué par des scènes de vandalismes. le boulevard Latrille dans la commune de Cocody 2 plateaux était pris d’assaut. Difficile d’effectuer des mouvements dans les deux ( sens) du fait d’un embouteillage monstre. La ruelle du lieu de l’accident est ‘’ noir’’ de monde. Chants, animations, bruits de moto, l’hommage battait son plein. Brusquement, survint une bousculade. En effet, des opérations de voles et d’agressions étaient en train de s’opérer sous la couverture du bruit assourdissant des chants et celui des motos. Des téléphones emportés.

C’est de là qu’est parti cette bousculade liée à des personnes en fuite. La police qui est intervenu par des tirs de gaz lacrymogène est parvenue à disperser la foule et instaurer un climat plus apaisé sur le site. Le calme est revenu et la ruelle est restée déserte au moment où cet article est mis sous presse.

DJ Arafat comme une étoile filante

Il n’avait que 33 ans, dans la fleur de l’âge, l’artiste nous a tragiquement quittés. À côté de sa passion pour la musique, il avait également une autre passion qui était la moto. Tant et si bien que sur son dernier album il a baptisé un de ses titres moto moto. L’un de ces derniers tubes “moto moto” qui a récolté près de 2000000 de ruban une journée pour sensibiliser les motards à porter un casque. Ironie du sort, Il revenait d’un concert de sa tournée « moto-moto Tour », afin de récolter des fonds pour les démunis. Et tragiquement, il fait un accident en conduisant une moto.

Par ailleurs, tout comme son mentor Douk Saga le président du Couper-décalé est décédé à l’âge de 33 ans un 12 (octobre), Arafat Dj meurt aussi un 12(août) à l’âge de 33 ans. Tous deux inhumés au cimetière de Williasmville d’Abidjan.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *