Meiway réagit face a la cherté de la vie.

Meiway en file le manteau de l’artiste engagé et dénonce la cherté de la vie et son cortège d’augmentation des prix des denrée alimentaires et des produits de première nécessités.

La légende de la musique ivoirienne Frédéric Ehui Meiwey  sort de son silence et apporte son soutien à Bébi Philippe qui plutôt a dénoncé la cherté de la vie lors de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2022, devant toute la nation ivoirienne et la communauté internationale, une attitude qui a déferlé la chronique au sein de la sociale ivoirienne.

Mais pour Meiwey cette approche de l’artiste Bébi Philippe qu’il qualifie de très légitime, de toujours dénoncer les maux qui rongent la société ivoirienne. L’artiste n’est-il pas le dénonciateur des tares de la société ? S’interroge l’artiste créateur du Zoblazo (la danse des mouchoirs blancs).

En effet, lors d’une interview accordée par Jeunes Afrique, il a donné son point de vue sur cette affaire : ” Elle était légitime. Quand on a la possibilité de s’adresser à un large auditoire, comme c’était le cas lors de ce concours, on doit saisir cette occasion. Lorsque les salaires stagnent et que le coût de la vie augmente, c’est inacceptable et il faut le dire. ” A affirmé l’artiste. 

Des propos qui s’apparente à ceux de Bébi Philippe qui s’est donné à cœur joie devant une salle remplie de monde en déclarant ceux-ci : ” Tout est devenu cher au pays. Au marché c’est devenu cher. Même porc au four a augmenté. Les autorités ”sciencez ” pour nous, c’est très important. “  Ces affirmations ont suscité auprès des internautes plusieurs réactions.

Certains pensent que le cadre n’était pas approprié pour faire de telles déclarations. Par contre, d’autres artistes pensent le contraire à l’instar de Meiwey et plein d’autres célébrités ivoiriennes.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *