Showbiz : Décès de l’artiste ivoirien Brico DJ, un an après des témoignages émouvants sur le mal qui l’a emporté

Le monde la musique ivoirienne est en deuil. Koddy Brice, plus connu sous le nom de Brico DJ, est décédé ce jeudi 23 juin..

Koddy Brice, alias Brico DJ était l’un des plus grands nom du Coupé-Décalé dès l’apparition de ce genre musical en Côte d’Ivoire, au début des années 2000. Le Disc Jockey a notamment collaboré avec Doukouré Amidou Stéphane dit Douk Saga, l’un des membres influents de la célèbre Jet Set qui comportait en son sein le Molare, Boro Sangui ou encore Lino Versace.

Décès de Brico DJ

Brico DJ s’est éteint alors qu’il recouvrait la santé, longtemps après avoir souffert depuis quelques années auparavant d’une insuffisance rénale. La triste nouvelle s’est répandue ce jeudi 23 juin comme un traînée de poudre, suscitant une vague de tristesse sur la toile. Ironie du sort, Brico DJ meurt presque un an jour pour jour, après avoir raconté son calvaire sur le plateau de l’émission ”Cmidi”.

“Ce n’est pas tout le monde qui rentre à l’hôpital avec cette maladie et qui en ressort. J’ai fait trois jours de coma. Cette maladie peut te rendre fou parce qu’elle te ronge le cerveau. J’ai connu des personnalités mais ce ne sont pas ces gens qui m’ont réveillé du lit. C’est Jésus (…) Dans cette position je me fais le porte parole de cette jeunesse Je voudrais sensibiliser contre cette maladie et prévenir ces personnes qui peut-être vivent cela”, avait-il déclaré en substance le 23 juin 2021 dans les studios de RTI 1.

source: linfodrome

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *